C’est 45 équipes, divisées dans cinq catégories différentes, qui seront présentes du 26 au 28 avril prochain dans le cadre de la 11e édition du Tournoi de hockey féminin (THF) de Saint-Georges. Cette année, en raison de la grève qui perdure à Saint-Georges, le plus important tournoi de hockey féminin en Amérique du Nord sera disputé dans les arénas de Beauceville, Saint-Joseph et Saint-Prosper.
(Crédit photo: Jonathan Defoy)
La mise en jeu protocolaire aura lieu le vendredi 26 avril à 19h au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Il s’agira d’une occasion pour l’organisation de présenter quelques joueuses de la première cohorte du nouveau programme études-sport en hockey féminin qui prendra naissance à l’automne prochain.
Un total de 83 rencontres sont planifiées lors des trois jours de compétition et pas moins de 7 500 $ en bourse sera remis dans les diverses classes. Il est à noter que l’entrée pour assister au tournoi sera gratuite.
Dans la catégorie A, soit la classe ouverte, les spectateurs reconnaîtront des hockeyeuses connues de la région parmi les cinq formations comme Emmy Fecteau, Rosalie Bégin-Cyr et Marika Labrecque. Les équipes provenant des quatre coins de la province auront une retombée économique intéressante pour les hôteliers, restaurants et autres commerces de la région.
La dernière année aura permis au THF de réaliser plusieurs de leurs objectifs. En tentant de promouvoir le hockey féminin au Québec, l’organisation a vu la continuité du programme de développement pour les jeunes filles de 4 à 11 ans, qui est à l’origine de la première équipe de hockey mineur féminin M9 à Saint-Georges. Une équipe M11 pourrait voir le jour en septembre 2024 en même temps que le programme études-sport.
Comments