top of page

Un trio de frères et deux autres retours chez l'Assurancia

Sitôt les vacances de la construction terminées, l'Assurancia de Thetford Mines a confirmé la signature de 5 joueurs pour la prochaine saison.


En confirmant le retour des frères Stefan et Jordan Ty Fournier, l'organisation thetfordoise a, du même coup, annoncée l'arrivée du 3e frère, Dillon. Ancien choix de 2e ronde des Blackhawks de Chicago en 2012, Dillon Fournier s'amène en tant que défenseur, contrairement à ses deux frangins qui sont attaquants. Âgé de 31 ans, il a joué 3 saison avec les Huskies de Rouyn-Noranda dans la LHJMQ. Par la suite, il a évolué dans la AHL, ECHL et finalement dans la SPHL lors des 4 dernières saisons avec Quad City. Aimant le jeu physique, il ne s'en laissera pas imposé comme en font foi ses 358 minutes de pénalité avec Quad City.


Par la suite, l'Assurancia a également confirmé le retour de Bruno-Carl Denis et de Cédrick Chagnon. Denis en sera à une 3e saison avec la formation des Appalaches, lui qui a fait son arrivée avec l'équipe lors de la saison 2021-2022, remportant les grands honneurs avec l'équipe. La saison précédente, il avait également remporté la coupe, cette fois contre l'Assurancia, alors qu'il évoluait pour St-Georges.


Quant à Cédrick Chagnon, c'est un retour à Thetford Mines après une saison avec le Bataillon de St-Hyacinthe. Il avait laissé une très belle impression lors de sa saison recrue en 2021-2022, au point où le Bataillon le sélectionnait au repêchage d'expansion. Mais c'est lors de la saison dernière que son talent offensif a éclos. En 32 rencontres avec le club maskoutain, il a marqué 18 buts pour 32 points et terminé au sommet des pointeurs de son équipe.


Ces 5 joueurs sont bien entendu très heureux de revêtir l'uniforme orange et sont prêt pour le début de la prochaine saison.


Crédit photo : Sandra Giroux-Poulin

Commentaires


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 par Sports Beauce. Créé avec Wix.com

bottom of page