Une victoire, deux défaites et une transaction pour l'Unicanvas
- Sylvain Pomerleau

- 23 juil.
- 2 min de lecture
L'Unicanvas de Thetford Mines avait une grosse journée au bureau dimanche avec deux rencontres complètes et une à compléter.
D'abord, l'Unicanvas se rendait à Sherbrooke pour y affronter les Expos. Ceux-ci ont connus une excellente 4e manche, marquant pas moins de 8 points, dont deux sur le simple d'Ismaël Pena. Thetford avait tout de même pris les devants 2-0 après 3 manches grâce aux simples de Frédéric Bolduc réussis en 1re et 3e manche. Jean-Michel Acquin a produit le seul autre point des visiteurs en 5e manche avec un simple. L'Unicanvas s'incline donc par la marque de 11-3.
Par la suite, les thetfordois se dirige à Coaticook pour terminer un match dont ils tirent de l'arrière 8-1 en 6e manche. Malgré une remontée, les visiteurs doivent s'avouer vaincu au compte de 9-5. L'Unicanvas terminait cette éreintante journée avec le match prévu à l'horaire face au Big Bill de Coaticook. Stéphane Pouliot a donné l'avance aux siens avec un simple et un ballon sacrifice lors des deux premières manches. Le Big Bill remonte mais cette fois, les thetfordois résistent. Alors que les buts sont remplis en 7e manche, Olivier Bovet viendra marquer le point décisif grâce au but sur balles à William Gault. Thetford l'emporte donc par la marque de 6-5.
Alors que la date limite des transactions était lundi, l'Unicanvas n'a pas attendu cette journée pour bouger. En plein cœur de la journée de dimanche, Thetford a transigé avec Coaticook. L'Unicanvas cède les droits sur le jeune William Deschenes ainsi que le choix de 2e ronde 2023 à Coaticook. En retour, Thetford reçoit le choix de 2e ronde en 2026 tout comme deux autres choix conditionnels de 3e ronde.
L'Unicanvas entame donc le dernier droit avant les séries avec comme objectif de terminer dans les deux premières position de sa division afin d'éviter la série 2 de 3. Thetford jouera son prochain match vendredi soir, en rendant visite aux Castors à Acton Vale à compter de 20h.






Commentaires