L'Assurancia de Thetford Mines ne disputait qu'une seule rencontre cette fin de semaine en recevant, vendredi, la visite des Bâtisseurs de Montcalm. Thetford Mines conmmence le match en force et domine complètement son adversaire au chapitre des tirs au buts. C'est à Gabriel Lemieux que revient l'honneur d'inscrire le premier but de la rencontre alors qu'il enfile l'aiguille en avantage numérique. Lemieux récidive peu après la mi période alors qu'ils inscrit son 4e de la saison. Malgré la domination de l'équipe locale, les Bâtisseurs n'abandonnent pas et s'inscrivent une première fois au pointage par l'entremise de Guillaume Gauthier et c'est 2-1 Thetford après une période.
En 2e, Tyler Boivin choisit un très bon moment pour inscrire son tout premier but dans la LNAH, lui qui redonne une priorité de deux filets à l'Assurancia. Mais moins de deux minutes plus tard, l'avance est à nouveau réduite à un seul but quand Maxime Guyon marque son 13e de la saison. Cette saison, Thetford Mines a de la difficulté à conserver des avances et le tout se reproduit encore lors de ce match. François Ouimet crée l'égalité alors que son équipe évolue à court d'un homme à 5m40 en 3e. Joey Ratelle redonne les devants aux locaux à 13m35, mais celle-ci est de très courte durée. Maxime Guyon marque son 2e du match 25 secondes plus tard. Pire encore, moins de deux minutes plus tard Raphael Bussière donne les devants pour la première fois dans le match aux visiteurs. Ceux-ci la conserve et plante le dernier clou dans le cerceuil grâce à un but dans une cage abandonnée.
Malgré un bombardement de 52 tirs contre 21, l'Assurancia s'incline par la marque de 6-4. Thetford Mines jouera son prochain match, jeudi 19 janvier en rendant visite aux Éperviers à Sorel-Tracy.
Comments