top of page

L'Assurancia termine au 2e rang

Dans ce dernier match en saison régulière, c'était un duel pour le premier rang entre les Pétroliers du Nord de Laval et l'Assurancia. Thetford connait un début de match atroce. Comme si les locaux étaient encore au vestiaire, Nathan Larose en profite pour inscrire Laval au pointage avec seulement 16 secondes d'écoulées. Un peu plus d'une minute plus tard, Jean-Philip Chabot double l'avance des siens avec son 12e de la saison. Ce but semble réveiller l'Assurancia, qui se met à dominer le match. Christophe Losier réduit l'écart à un seul but en marquant à 7m57, et c'est 2-1 Laval après 1 période.


Thetford domine la 2e période et Francis Beauvillier choisit un bon moment pour marquer son 9e de la saison et crée l'égalité 2-2. L'Assurancia continue son excellent travail en 3e et prend les devants grâce à Joey Ratelle à 1m49. Ratelle double l'avance des siens sur une belle pièce de jeu en équipe qui sème la confusion en défensive. Relâchant un peu le pied, Thetford permet à Laval de revenir dans le match. Brendan Hamelin et Nicolas Poulin créent à nouveau l'égalité. Stratégique jusqu'au bout, l'entraineur Bobby Baril retire son gardien dans les dernières minutes de la période, malgré l'égalté qui persiste. La stratégie vient bien prêt de fonctionner mais la prolongtion est nécessaire. Joey Ratelle vient clore le match en complétant son tour du chapeau.


Malgré la victoire, l'Assurancia accorde 1 point à son adversaire, qui remporte ainsi le bris d'égalité. Thetford Mines termine donc au 2 rang.


L'Assurancia passe donc à l'étape de la défense de son titre en affrontant en première ronde, les Bâtisseurs de Montcalm. La série débutera mercredi prochain à Thetford Mines.

7 vues0 commentaire
bottom of page