Le Cool FM flirte avec le premier rang !

Le Cool FM avait deux matchs ce weekend. Ils ont d'abord battus les Marquis par la marque de 5-1 avant de baisser pavillon 6-2 à St-Roch-de-l'Achigan. Avec la victoire de vendredi, le Cool FM a pris le premier rang de la LNAH, mais est revenu au 2e rang suite à la défaite de samedi combiné avec le gain de Jonquière.

Vendredi contre Jonquière Le Cool FM a commencé le match en lions face aux Marquis. Après un travail acharné de Maxime Lacroix en fond de territoire, Michael Rhéaume reçoit la rondelle et continue son bon début de saison en battant le gardien Samson d'un tir parfait dans le haut du filet. Le Cool FM bénéficie d'un long avantage numérique plus tard dans le match, mais c'est les Marquis qui en profite. Mathieu Brisebois égalise la marque après un 2 contre 1 en compagnie de Marc-André Therrien. La deuxième période commence à égalité, mais le Cool FM ajoutera 2 filets avec l'avantage numérique. Un autre avec un excellent début de saison, Maxime Lacroix, est bien placé devant le filet et redirige le tir de Simon Demers pour inscrire son 3e de la saison. Vers la fin de la période, le défenseur Mathieu Roy ne se casse pas trop le bycicle et dégaine un puissant tir frappé et trouve son chemin jusqu'au fond du filet. C'est à ce moment 3-1 et les Marquis ne s'en remettront jamais. La troisième période commence de manière rude alors que le numéro 61 du Cool FM, Maxime Chagnon, lâche les gants devant Jérémy Vigneault-Bélanger, qui tombera sous les coups du joueur de St-Georges. Peu de temps après ce combat, le Cool FM se porte à l'attaque à 3 joueurs. Tifu remet à Cloutier qui remet à Frédéric Bergeron qui termine le travail. C'est son premier but dans la LNAH. En deuxième moitié de période, les visiteurs mettent de la pression, mais Sébastien Auger réalise des arrêts spectaculaires et ne cèdera plus devant les joueurs en verts. Michael Rhéaume détruit les minces espoirs des Marquis lorsqu'il s'amène à la droite de Samson et le bat d'un tir qu'on qualifie de ''bardown'' dans le haut du filet. En fin de match, Dave Hamel obtient également une chance de marquer, mais se fait frustrer par le gardien. Le Cool FM l'emporte 5-1 et, après ce match, s'est emparé de la première place au classement général de la LNAH. Les avantages numériques: St-Georges 2/9, Jonquière 0/5 Les tirs: St-Georges 33 (8-15-10), Jonquière 34 (12-9-13) Les trois étoiles 1- Michael Rhéaume STG (2b 1p) 2- Sébastien Auger STG (eff 0.971) 3- Maxime Lacroix STG (1b 1p)

Samedi à Montcalm

La première période voit beaucoup de lancers, mais peu de but. Seuls les Bâtisseurs s'inscrivent à la marque en avantage numérique via le bâton de Raphael Bussière. Hamel et Trempe s'offre ensuite un combat qui ne passera pas à l'histoire.

En seconde période, c'est la débandade pour le Cool FM. Les Bâtisseurs ajoutent 3 buts en 7 minutes. Peeron-Fontaine, Potvin et Gauthier font 4-0. Lueur d'espoir en fin d'engagement quand le Cool FM attaque en désavantage numérique. Alimenté par une belle passe de Keven Cloutier, William Breton redirige la rondelle derrière le gardien Marcoux pour finalement le battre.

Le Cool FM recommence la 3e période avec de l'attaque. Mathieu Roy prend un autre foudroyant tir de la ligne bleue. La rondelle touche un bâton et fini dans le haut du filet. Le Cool FM manque ensuite plusieurs occasions en avantage numérique, ils finiront 0 en 7 occasions sur les unités spéciales. Tourigny fini le tout dans un filet désert et Wayne Létourneau marque dans une partie déja finie. En fin de match, Dave Hamel sert une correction à Kevin Auger.

Les avantages numériques: St-Georges 0/7, Montcalm 2/4

Les tirs: St-Georges 43 (16-13-14), Montcalm 41 (19-11-11)

Les trois étoiles

1- Raphael Bussière MTC (1b 1p)

2- Étienne Marcoux MTC (eff 0.953)

3- Marc-André Tourigny MTC (1b 2p)

Suite à la victoire des Marquis samedi, le Cool FM revient au 2e rang derrière Jonquière. Le Cool FM reprend la route vendredi prochain du côté de Sorel avant de revenir à la maison samedi pour recevoir de nouveau les Bâtisseurs de Montcalm.

Vous pouvez suivre nos activités via la page Facebook du Cool FM de Saint-Georges de Beauce, LNAH et sur Instagram maintenant via coolfm_hockey. Le Cool FM, la fierté des Beaucerons ! Samuel Busque, directeur des relations publiques

9 vues0 commentaire